COMMUNIQUE DE LA MAIRIE

Vous avez été nombreux à nous solliciter concernant l’augmentation de la taxe foncière.

Nous avons pris contact avec le Centre des Impôts de Montluçon auprès du service des Impôts des particuliers.

Nous tenions à vous rassurer, les élus n’ont pas augmenté vos Impôts, le taux est toujours de 14,43%, identique à celui de 2014, conformément à notre engagement.

Explication

L’augmentation qui apparait sur votre taxe foncière est due à l’actualisation du revenu cadastral qui sert de base au calcul de votre taxe foncière.

Le Service des Impôts des particuliers nous explique que la cotisation 2019 est calculée à partir du coefficient  d’actualisation  de la propriété dont la base date de 1970.

Les Impôts ont donc décidé de réactualiser cette base. De façon plus explicite, les impôts augmentent la valeur de vos propriétés en fonction de plus de critères dont la superficie, ce qui explique que chaque variation est différente en fonction de votre patrimoine et donc d’un foyer à l’autre.

Le Service des Impôts vous invite à prendre contact avec eux auprès des services des Impôts des particuliers pour toutes questions ou renseignements.

Nous vous devions cette précision, conformément à notre engagement, nous n’avons pas augmenté les impôts.

Jérôme DUCHALET

Maire de Vaux