Rencontre des passionnés de la faune à Vaux

Pour sa 7ème édition, la journée Faune-Auvergne se tiendra à Vaux le 4 novembre prochain.

Après l’édition 2016 dans le Cantal, c’est l’Allier qui a été choisi pour l’organisation de cette journée à l’initiative du réseau Faune-Auvergne, collectif de six associations naturalistes régionales : la Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne (LPO), le Groupe Mammalogique d’Auvergne (GMA), l’Observatoire des Reptiles d’Auvergne (ORA), l’Observatoire des Amphibiens d’Auvergne (CPIE), le Groupe Odonat’Auvergne (GOA) et le Groupe d’Etude des Papillons d’Auvergne (GEPA).

Cette journée de conférences est l’occasion pour tous les passionnés de la faune de la région de se rencontrer et d’échanger. L’événement est ouvert aux naturalistes confirmés tout comme aux curieux, simple amoureux de la nature.

Le rendez-vous est donné à partir de 9h30, à la salle polyvalente de Vaux, où s’enchaîneront 6 présentations jusqu’à 16h30. Le tout coupé par une pause repas où chacun est invité à apporter son pique-nique.

  • Au programme : Projection des plus belles photos naturalistes de l’année, répartition des reptiles en Auvergne, évolution du site de l’ENS de la Vauvre à Nassigny, suivi d’une population de salamandres, dernières découvertes sur les papillons en Auvergne, oiseaux des coteaux secs de Cournon et Castor dans l’Allier.
  • Téléchargez le flyer au format PDF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.