ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme complémentaire 2017 dans les départements de la DR AUVERGNE (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-dôme) et départements limitrophes concerne l’intégralité des kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de notre commune de Vaux.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure après la tempête et qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés, etc.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ERDF a confié ce diagnostic des lignes à ENEDIS, qui va intervenir entre le 17 Avril et le 20 mai 2017.

Les hélicoptères utilisés sont :

• AS 350 immatriculé F-ghbr
  • HUGUES 500 immatriculé F-GJLX, ou un HUGUES 500 immatriculé F-GZGM