Une journée placée sous les meilleurs auspices !

Commémoration

À Vaux on garde en mémoire la seconde guerre mondiale en commémorant l’armistice du 8 mai 1945. Monsieur Beugras, notre porte-drapeau et acteur de la triste période, nous a fait l’honneur de sa présence pour cet événement.
Ce mardi 8 mai 2018, tout à commencé à 11h lorsque quelques villageois se sont retrouvés devant la mairie où Monsieur le Maire et ses 4 adjoints attendaient. Le cortège réunis, tout le monde a fait route vers le cimetière où Delphine Phlix (2ème adjoint) et Jérôme Duchalet (Maire) ont successivement fait lecture de textes éloquents. Dépôt de la gerbe de fleurs aux pieds du monument aux morts par des enfants du village. S’en est suivie la traditionnelle « Marseillaise » chantée en chœur et avec cœur. Pour finir, Monsieur le Maire a convié tous les présents au « Pot de l’amitié » à la mairie.

Club des vieilles poulies

Le club était de passage à Vaux pour le plus grand plaisir des riverains. Une quinzaine de tracteurs et autres anciens véhicules partis de Domérat le matin, a fait une halte au cœur de notre village. Les pilotes et passagers sont venus se restaurer à l’auberge « Au P’tit Nico ». Les couleurs de ces engins sont venu agrémenter un peu plus cette journée ensoleillée.

Course cycliste