La Bourbon’Net

jeudi 15 octobre de 9 h 30 min à 15 h 30 min

Gratuit

Le bus numérique a pour vocation de faciliter vos démarches administratives et vous familiariser avec les outils numériques. L’accès à la Bourbon’Net est entièrement gratuit et ouvert à tous. (Pause méridienne entre 12h30 et 13h30)

Service joignable au 07 85 12 41 46

L’accompagnement aux démarches en ligne

• Pour se soigner (ouverture du dossier médical partagé, suivi des remboursements de soins, etc.)
  • Pour se former et trouver un emploi (recherche d’activité et de formation, réponse à une offre d’emploi, navigation sur le site internet pôle emploi, publication du CV en ligne, etc.)
  • Pour le suivi de ses droits (allocation personnalisée d’autonomie, prestations de compensation du handicap, allocation logement, prime d’activité, revenu de solidarité active, etc.)
  • Pour faire face à un litige (saisie du Défenseur des droits, contact des associations de défense des consommateurs, de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, navigation sur le site www.justice.fr, etc.)
  • Pour gérer son budget (déclaration d’impôt, calculateur de budget, etc.)
  • Pour gérer ses dossiers administratifs (changement d’adresse, pré-demande de carte d’identité ou de passeport, demande de carte-grise et de permis de conduire, nombre de points sur son permis de conduire, inscription sur les listes électorales, etc.).
  • Pour améliorer son logement (navigation sur le site de l’agence national d’amélioration de l’habitat)
  • Pour créer et utiliser son compte en ligne (AMELI, CAF, CARSAT, MSA, pôle emploi, France Connect, etc.)

Date :
jeudi 15 octobre