Voeux du Maire 2021 –     VAUX Infos

Jérôme DuchaletChères Vaudoises et chers Vaudois,

L’année 2020 s’annonçait bien. Pour la décennie à venir, on osait des rêves de 20 sur 20. En janvier, la santé des populations n’inquiétait personne, aucun Français n’avait jamais porté un masque chirurgical, nous nous inquiétions du chômage que nous souhaitions voir régresser, et nos conversations étaient alimentées sur la question des retraites…

L’ apparition en début d’année du coronavirus a plongé le monde dans un scénario catastrophique. Pouvait-on s’attendre à une épidémie mondiale ?

En mars, nous avons été autorisés à organiser les élections municipales, et afin d’assurer la sécurité sanitaire pour éviter la propagation du virus, un ensemble de dispositions strictes avait été mis en place afin d’assurer le meilleur déroulement des opérations de vote.

Les résultats des élections municipales se sont traduits en faveur de la liste que j’ai menée, et je tiens une nouvelle fois à vous renouveler mes remerciements de me confier pour une seconde fois, la gestion de notre commune.

La démocratie c’est le débat, aussi je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous assurer que la libre expression sera naturellement garantie, les quinze conseillers qui composent le nouveau Conseil Municipal ont un rôle essentiel à jouer dans l’enceinte municipale. Je serai particulièrement attentif à leurs remarques, à leurs propositions et à leurs critiques.

Comme je m’y suis engagé, je serai tout au long de ce second mandat, un maire toujours disponible et à l’écoute de tous les administrés, un maire de solidarité et du vivre ensemble.

Noël et les fêtes de fin d’année ont été différentes pour nous tous et je prends conscience que nous vivons une transition entre le monde d’avant et celui de demain mais quand le « pire » sera derrière nous, nous profiterons  des petites choses, en réalisant combien elles sont parfois bien grandes.

Une nouvelle année se profile, qui sera je l’espère l’année de tous nos espoirs et permette enfin des gestes d’amitié qui nous sont encore interdits aujourd’hui.

Permettez-moi chères Vaudoises et chers Vaudois de vous présenter mes voeux les plus sincères, auxquels s’associent  le Conseil Municipal et l’ensemble du personnel communal, des voeux chaleureux de santé, de bonheur et de joie à partager avec tous ceux qui vous sont chers.

Jérôme DUCHALET